Le jeu, c’est du sérieux!
Du 23 au 27 mars, notre école maternelle a participé à la Semaine de la maternelle organisée dans le réseau de l’AEFE, autour du thème : « Le jeu, c’est du sérieux ! ».
Tout au long de la semaine, les élèves de la TPS à la GS ont vécu des moments riches et variés à travers des ateliers de jeux de société, organisés chaque matin avec la participation des parents.
Ces temps ont permis de belles rencontres, la découverte de nouveaux jeux et une forte implication des familles, venues partager des moments privilégiés avec les enfants. Un grand merci à tous les parents pour leur présence et leur engagement !
Des moments de jeu et de partage
Les ateliers ont été l’occasion pour les enfants de développer leurs compétences tout en prenant plaisir à jouer ensemble.
Parents et enfants ont partagé des moments conviviaux autour de jeux variés, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.
Un temps fort : la course solidaire ZE TOUR 2026
Point d’orgue de la semaine, notre course solidaire s’est déroulée dans une ambiance festive et dynamique.
Après un mot d’accueil du directeur, les départs ont été lancés en musique sur « Et c’est parti » de Nâdiya, donnant immédiatement le ton ! Les plus jeunes (TPS/PS) ont ouvert la course, rapidement rejoints par les plus grands, dans un bel esprit de participation collective.
Les enfants ont été extraordinaires : motivés par la musique et les encouragements, ils ont réalisé un nombre impressionnant de tours. Mention spéciale aux élèves de TPS, dont certains ont parcouru jusqu’à 12 tours — une très belle performance !
Les parents ont été nombreux à répondre présents : en encourageant les enfants, en courant à leurs côtés et en participant activement à l’organisation par la remise des élastiques pour le comptage des tours notamment.
L’ambiance musicale a apporté rythme et énergie à nos jeunes coureurs, contribuant à faire de cet événement un véritable moment de fête.
Une belle action solidaire
Cette course s’inscrivait dans le cadre de l’action européenne ZE TOUR 2026 et a permis de soutenir l’association locale Jugendfarm Riedenberg, bien connue de nos élèves.
Le 15 avril, nous avons eu le plaisir de procéder à la remise officielle des dons en présence de Monsieur Markus Dinkelacker, membre du Vorstand de l’association.
Ce moment a permis de valoriser l’engagement de tous et de donner encore plus de sens à cette action collective.
Merci à tous!
Un immense merci :
- aux enfants, pour leur enthousiasme et leurs remarquables performances,
- aux familles et proches, pour leur présence et leurs dons généreux,
- à toute l’équipe de l’école — enseignantes, ASEM et éducatrices — pour leur engagement et l’organisation de cet événement,
- ainsi qu’à l’association Jugendfarm Riedenberg pour son action auprès des enfants.
Cette semaine restera un très beau moment de partage, de solidarité et de joie collective !
